13/06/2007

Médecin contrôle et manque de pot!

toit de travers

Les visites chez le médecin contrôle se déroulent exclusivement de 11 à 12h00.

H. me dépose bien gentiment à 11h00 devant la porte. Je ne connais pas l'endroit. Je m'aventure et repère directement une porte attenante à la salle d'attente avec une inscription 'W.C.' (ils ont pensé à tout!).

Quatre autres personnes me suivent dans la demi-heure. Nous attendons le médecin. J'ai un peu mal au ventre, mais c'est supportable.

Le médecin, un grand 'bourrain' m'avait-on dit, arrive enfin vers midi.

L'entrevue a duré 2 minutes30. Incroyable. Je devrais peut-être informer mon manager qu'il paie ce service un peu trop cher pour ce qu'il est en réalité.

C'est à peine s'il m'a regardée! Il n'a pas jeté un oeil sur mes médocs, rien. Juste signé un papiot!

Je reviens un peu gênée à la voiture où mon 'chauffeur' attend, dans la chaleur.

Il a accepté de faire un tournage cet aprem, on a le temps de me déposer chez moi et lui de reprendre la voiture pour y arriver.

A peine un kilomètre plus loin, un bruit assourdissant nous vrille les tympans. Et ça dure... On s'arrête en plein milieu de la chaussée. Mon pot est à terre, tout simplement, sans compromis, sans prévenir.

Mon amoureux se glisse jusqu'à la taille en dessous de la voiture pour essayer de rafistoler le truc, car le pot ne traîne pas dans le sens de la marche mais dans le sens contraire... Il y parvient. On repart. Nos plans s'écroulent petit à petit. Il doit aller à son tournage au plus vite et il faut que je fasse le nécessaire pour cette voiture alors que je ne rêve que d'une chose : mon lit. Je téléphone chez MI-DAS (l'entretien sans souci), explique mon cas et demande ce que je peux faire. Mon gentil correspondant m'annonce qu'il m'attend, qu'il regardera ça et me fera un devis. J'hésite. Dans mon état, je fais comment? Et MI-DAS, ça rime avec quoi??? Bref.

Je me lance, dans un vacarme épouvantable et arrive au lieu-dit en quelques minutes, souhaitant en terminer au plus vite. Le monsieur, aimable, monte ma voiture sur le pont pour constater que c'est l'entièreté du pot qu'il faut changer. Je vois en effet clairement que ce dernier a vécu et est tout vermoulu.

Je râle. Mais bon...

Il me fait le-dit devis : presque 600€!

Ah...

'Ben ça ne va pas aller, hein, ça Monsieur...

- Je comprends bien mademoiselle, mais je ne sais rien vous proposer d'autre...

- Rendez-moi ma voiture!'

Le bon côté de la chose est que je ne suis restée que 15 minutes sur place et que j'ai pu rentrer à temps (je me comprends).

Le mauvais, par contre est que je suis dans la m... au propre comme au figuré.

Ben non, c'est pas frais...

Mais c'est MON blog. Et y a pire!

14:37 Écrit par Rutabi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Un conseil Si je peux me permettre, va dans un garage et pas chez Midas, ils sont horriblement cher
bise

Écrit par : Yves | 13/06/2007

°°° Midas rime avec heu ... merdasse ? ;-) Sans vilain jeu d'mots han ! :-p.

Pour le reste, mon astuce : tu vas dans une décharge de voitures, tu achètes à très bas pris un pot d'achappement (meme voiture, meme modèle etc etc), tu te dégotes un p'tit carrossier (mais pas un manchot, quand même ...) qui te le remplace. Tu en auras pour moitié prix !!! Cas vécu personnellement par moi pour un rétroviseur, un phare arrière et un pare-choc. Titine n'en est pas morte (enfin, pas cette fois là), elle a encore roulé plein de bons kilomètres ...

Je t'embrasse !

Écrit par : Chloé | 13/06/2007

coucou bhen là j'espère que tu vas mieux ,que t'es guérie...
reflexion sur le post précédent ...bhen quand l'amour va , tout va ;)))
groos bisous

Écrit par : bio | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.