28/05/2006

Et si on causait lectures?

 

Vu le temps passé à rester allongée ces derniers jours, j'ai rattrapé mon retard dans mes lectures...  J'ai une dizaine de bouquins qui m'attendent patiemment sur ma table de nuit.  Je suis loin d'être un critique valable, mais je voulais donner mon petit avis.

 

J'ai entendu beaucoup de choses positives sur Didier Van Cauwelaert.  Je n'en connaissais rien.  En passant un jour au Cora, je me suis offert 3 de ses romans.

 

Le premier : Cheyenne.  Emouvante histoire de deux êtres liés l'un à l'autre profondément, malgré leurs rencontres furtives et rares sur toute une vie.

Athmosphère mystérieuse.  Ca fait se poser des questions sur les réels tenants de l'amour.  Ca m'a parlé :-).  C'est écrit petit, mais ça se lit vite.

 

Le deuxième : Un aller Simple. Prix Goncourt 1994.  J'ai été déçue, j'avoue.  Sans doute en attendais-je beaucoup, vu toutes les critiques positives qui en découlaient.  C'est très bien écrit, mais je ne suis pas restée captivée par cette histoire qui relate la vie d'un jeune homme déraciné dès la naissance, que l'on veut renvoyer dans son pays sois-disant d'origine (le Maroc) à cause de faux papiers en sa possession, les seuls qu'il ait jamais eus.

 

Le troisième : Hors de Moi.  A lire, encore.  Si quelqu'un a un avis.....

 

Pour le moment, je suis dans un truc assez bizarre.  Je me force à en achever la lecture même si je trouve ça barbant.  Je me dis que ça va peut-être bouger, j'en suis à la moitié.  Si je vous annonce que le personnage principal s'appelle Prétextat Tach, ça vous inspire quoi, à vous?

 

Allez, j'y retourne!

23:51 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

bonjour merveilleuse journée a toi...

Écrit par : coeurdenfant | 29/05/2006

Salut Rutabi Tu en as de la chance, moi je ne sais pas lire ;-)
Bisous et bonne journée

Écrit par : Yves | 29/05/2006

pourtant c'est du tout bon Amélie un livre qui sent la nausée et le vomi, mais tellement bien écrit.
Bonne lecture...

Écrit par : Bugs | 29/05/2006

Livre As tu déjà lu Ensemble c'est tout de Anna Gavalda ?? Un peu lent au début pour présenter les 4 personnages mais c'est SUPERBE !!!!! Et tellement positif !!!

Écrit par : Fanchon | 29/05/2006

C'est vrai... que "aller simple" m'avait aussi déçu tout comme "l'apparition "(bofbof).
Par contre l'éducation d'une fée, la vie interdite et la demi-pensionnaire sont très très bien!
Bonne lecture!

Écrit par : Smilblik | 30/05/2006

Amélie Nothomb J'avais pas trop aimé hygiène de l'assassin.....d'habitude j'aime assez ses romans.Le dernier que j'ai lu d'elle :"Cosmétique de l'ennemi" un de ses meilleurs d'après moi!
(moi aussi je me force à terminer un bouquin même si c'est pas terrible, c'est mon côté maso)

Écrit par : Smilblik | 30/05/2006

coucou j'espère que tu vas bien :)
passes un bon we...même si tu boss
grooos bisous

Écrit par : bio | 03/06/2006

Les commentaires sont fermés.