30/10/2004

Quelques nouvelles...

1/ Je me suis effectivement pesée, comme prévu.  Je n'ai pas perdu 1.5 kilos mais 1.6!!!  Je suis contente, et je continue.  Prochaine pesée : demain.  Ca fera 5 jours...
Soyons réalistes : -2 kilos?  Je dis que c'est possible. 
En tout cas, c'est fou comme le psychologique peut jouer.  Je sais que j'ai perdu et je me sens un chouillat mieux dans ma peau.  J'aimerais vraiment perdre 10 kilos...
 
2/  Aujourd'hui, journée de congé...  Elle a très mal débuté : migraine épouvantable, au lit avec deux Dafalgan jusque 14h00.  Impossible d'en profiter dans ces conditions.  Maintenant, je vais un peu mieux, merci...
 
3/ Coup de téléphone aux parents.  Maman m'annonce qu'elle m'a versé un peu d'argent.  Je suis super contente, évidemment.  Mais je me demande toujours comment je vais faire.  Si bien que j'ai commencé à tout calculer...  Mes dépenses sur l'année, mes dépenses courantes sur le mois, mes 'divers' et mes rentrées.  Je ne suis pas surprise du résultat.  Ca ne va pas.
Il faut impérativement que je réduise mes dépenses et que je me trouve un boulot en plus.
J'espère que G. pense toujours à ma petite personne, faut que je lui téléphone.
Sinon, vous qui me lisez...  Si vous avez besoin de quelqu'un ou si vous connaissez qqun qui...  faites-moi signe!  Merci
 
4/  Je pense que je peux en parler, maintenant.  Marie est certainement au courant.  Notre manager nous a annoncé hier la franchise de notre siège pour le premier décembre, probablement.  La bonne nouvelle, c'est que c'est lui qui reprend.  Les mauvaises...  on verra.
 
5/  Message personnel pour 'Sly' : Comme tu as l'air de découvrir internet, les mails et mon blog...  et comme internet devient apparemment ton moyen de communication favori, je réponds ici à tes commentaires.  Sache que je trouve culotté de ta part de me dire que tu espères ne pas passer à la trape.  Si quelqu'un y est passé, ce n'est pas toi.
Ceci dit, je t'ai toujours connue comme ça, et je me dois d'accepter si on parle d'amitié.
Même si j'estime qu'elle ne doit pas toujours être à sens unique.  Mais, comme le reste, on s'y fait.
 
Voilà pour les nouvelles...  Pour le reste, demain, je suis encore en congé...
Si ma tête suit, je passerai cette journée au ménage........

21:53 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Allez, un questionnaire...

Questionnaire vu chez Olimask (http://olimask.skynetblogs.be) et chez Max (http://moi-tout-simplement.skynetblogs.be)...
 
 

Un supplice : être grosse
Une superstition : je ne passe jamais en-dessous d'une échelle!!                     

Une religion : Je prends ce qui me plaît un  peu partout et me forge ainsi mes propres croyances, ma propre religion.

Une épice : le curry vert
Une caresse : n'importe!  Je prends! 
Une lettre : Le F, en écriture liée, que ma maman m'a appris à former.  Toute une histoire!

Un héros de roman : un héros de King, ou l'Etranger, de Camus 
Un crime : le passionnel
Un vice : un vice caché

Un fromage : du chèvre!

Un tableau : L'Empire des lumières
Une île : déserte, sable blanc, eau transparente, sans insectes et sans (trop) de poissons.
Un océan : Pacifique, pour son joli nom

Un parfum : Amarige, Givenchy
Un vin : un Chassagne Montrachet (hein Véro!), un St Estèphe ou un Montbazillac bien frais.
Une époque : celle qui arrive?

Une langue : le regard
Un fruit : un melon bien fondant

Une invention : une pièce de musique
Une rue : non, une ruelle.  Une de celles qui nous éloignent de la Place St Marc.
Un oiseau : une hirondelle
Une boisson : je tombe plus sur le nom de ce cocktail que j'adore
Un complexe : d’infériorité
Des chaussures : des talons aiguilles, quand ils sont aussi naturels que le prolongement d'une jambe.

Un moyen de locomotion : ma voiture
Un outil : un levier
Un légume : les courgettes

Une perversion : Je ne ferais pas de mal à une mouche
Une heure : celle qui indique la fin d'une attente
Un poisson : J'ai peur des poissons, sauf dans mon assiette...
Un objet de toilette : un gant, sur une main de fer?

Un mode d'éclairage : une astuce
Un animal : de compagnie
Un poème : celui que l'on m'écrirait

Une maladie mentale : elles sont toutes terribles!
Une chanson : Non, je n'ai rien oublié  ou  Marcia Baïla parce qu'elle me fait pêter les plombs!
là tout de suite : Migraine, sentiment d'insécurité sur beaucoup de plans

un peu plus tard : mieux
non, décidément : Ah bon?  Ben non, alors

tiens : Vaut mieux que deux 'tu l'auras!'
ô oui : un autre parfum

Un lieu : un hâvre...  d'amour et de paix
Un film : trop

Un autre : MON autre 

15:51 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/10/2004

pas de titre

Le boulot me prend pas mal de temps pour le moment.  Quand je fais le tôt, je ne parviens pas à dormir beaucoup et m'endors volontiers devant la télé le soir en rentrant.
 
J'ai commencé mon régime mardi...  J'ai donc dû passer sur cette satanée balance...  La cata, comme prévu...  J'ai pris 6 kilos!!!
Donc, là, ça fait trois jours que je tiens le coup, sans déroger à quoi que ce soit.  Je suis contente.  Demain, je passe pour la première fois depuis ce mardi sur mon truc bleu pastel.
J'espère avoir perdu 1.5 kilos.  Je pense que 500g par jour en faisant autant d'efforts, c'est tout à fait possible et réaliste.  On verra...
 
Demain, je vais également téléphoner à mes parents pour leur demander s'ils peuvent m'aider.  J'en ai marre de cette situation.  Je pense aussi qu'à terme, il va falloir que j'envisage de déménager, mon loyer me bouffe trop.  Cata.
 
Sinon, la bonne nouvelle dont je vous parlais il y a quelques jours concernait...  Marie!
Elle est enceinteeeeeeeee...  Je suis super contente...  Ca faisait un petit temps qu'ils essayaient sans succès et voilà...  Bon, à l'heure actuelle, il s'agit d'un petit haricot, mais bon...  Il cause déjà pas mal de nausées à la dame...  Je me suis surprise hier à passer facilement 40 minutes sur un forum de femmes enceintes pour connaître tous les remèdes de grand-mère...  contre la nausée...  Comique, non?
 
En tout cas....
 

FELICITATIONS A TOI!!!!

21:27 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/10/2004

lundi 25 octobre

Hier, comme prévu, je suis allée chez mon filleul.  Ca fait du bien de revoir toute la petite famille.  Les enfants grandissent............
 
Matinée de ce jour chez mes parents puis retour sur Bruxelles.
 
Faire sècher le linge trempé...  Continuer le nettoyage commencé la veille...
 
Toujours pas terminé....  Ben oui!  Difficile de faire les poussières avec du linge qui pend, hein!
 
En plus, faudra le repasser, celui-là...
 
Que de soucis, que de soucis, que de soucis!!!
 
 
;-)

21:08 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/10/2004

réveil...

Dur dur...  J'ai pourtant l'impression d'avoir dormi beaucoup, mais le résultat n'est pas probant...  Me suis réveillée avec des yeux catastrophiques...
 
Je vais me préparer, je vais voir mon filleul et sa famille, je passe la soirée chez eux.
 
Ensuite, retour chez mes parents.
 
Bio vient de m'apprendre que la toussaint, c'était pas demain...  J'ai zappé une semaine, moi, ou quoi?

11:46 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/10/2004

vendredi 22/10/2004 (Mais soit)

Petits problèmes intestinaux aujourd'hui...  Clouée chez Jules toute la matinée, je ne suis pas allée bosser.  Le jour était mal choisi puisque c'était la grève de la STIB et qu'on avait bien besoin de tout le monde.  Mais bon, je ne me voyais même pas faire le trajet...  donc...
 
J'ai enfin eu des nouvelles de Véro aujourd'hui.  Petuit coup de fil bien sympa.  Bla bla...  Ses enfants, son mari, son boulot.  Elle va bien, et bien mieux avec son mari, également. Suis contente.
 
Petite mise au point avec Sylvie, également.  Je lui ai dit ma façon de penser, ce que je ressentais sur le fait que non seulement elle était aux abonnés absents quand elle se sentait bien, mais qu'elle se déconnectait de tout, et donc de moi.  Je n'ai plus envie de l'appeler quand je ne me sens pas bien.  Soit elle n'est pas là, soit elle est occupée, soit elle ne m'écoute pas.  'Ah bon?  tu as eu une période où tu allais mal???  Ben je ne le savais pas...'  Ben non, faut écouter pour savoir, s'intéresser, un peu.  Mais soit.
 
Et à propos des amis...  c'est très comique, je trouve...  J'ai reçu ces deux derniers jours deux propositions de sortie pour demain soir.  J'ai pris mon courage à deux mains pour répondre et dire que non seulement, je bossais, mais qu'en plus je n'avais plus un sou pour sortir.  Silence radio depuis.  Comique, non?  D'autant plus que pour ces deux personnes, il y en avait une pour qui j'ai été très présente lorsqu'elle allait mal.  Elle avait des problèmes de fric aussi.  Je n'aurais pas su lui en donner, mais j'essayais de faire ce que je pouvais, en lui offrant une pizza de temps ou autre.  Pour l'autre, de l'argent, elle m'en doit.  Mais soit.
 
Je pense qu'il va falloir que je fasse le vide autour de moi et que je réfléchisse à qui sont mes véritables amis.  Je trouvais aussi que j'en avais beaucoup, c'est déjà pas bon signe.  Ils sont si rares que s'ils dépassent en nombre les doigts d'une main, je dois me méfier.  Mais soit.
 
Mon poids, ça devient une véritable catastrophe.  Et je ne me suis toujours pas pesée...  Mon jeans est mon meilleur ennemi dans ce genre de période.  Lundi, je pense que je vais dépenser le peu d'argent qu'il me reste pour aller m'acheter une partie de sachets et des légumes à profusion.  Ca commence à bien faire.  Je suis en train de traverser une sale période.  J'aimerais au moins me sentir un peu mieux dans ma peau pour le faire.  Mais soit.
 
Hier, j'ai parlé à G. sur le trajet.  Je lui demandais s'il n'avait pas une idée d'un endroit ou d'une personne qui cherchait quelqu'un pour un petit boulot.  Il m'a proposé de le remplacer à partir du 12 décembre jusque... (plus ou moins un gros mois).  Il bosse trois jours semaine dans un restaurant, de 18 à minuit/1h00 du matin.  Je suis bien consciente que ça va être très difficile physiquement mais je n'en vois pas la fin, il faut que je me défonce avant de m'enfoncer complètement.  Ceci dit, j'étais contente qu'il me propose de le remplacer.  C'est pour moi une preuve de confiance qu'il me fait.  Me suis renseignée pour voir s'il était possible de combiner les deux avec mon boulot principal.  Oui, mais ça va être hard...  Mais soit.
 
Sinon, j'ai eu une très bonne nouvelle aujourd'hui.  Je ne peux toujours pas en parler.  Je suis super contente, même si elle ne me concerne pas directement.  Mais soit.

23:47 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

20/10/2004

mercredi 20/10/2004

Cette envie d'écrire...  Et cette impression de n'avoir rien à dire.
 
Je devais voir Lili aujourd'hui, mais elle a eu un contretemps côté boulot et a annulé.
Je suis déçue de ne pas la voir, même si je me sens crevée.
 
S. est parti manger chez ses parents.
 
Demain, je participe à un séminaire sur la 'gestion des crises'...  Mmmmh.
J'y vais avec G.
 
Encore une chose, faut absolument que j'aille passer ma voiture au CT parce que je suis en retard et ça ne le fait pas.
 
Dimanche, je suis allée au cinéma avec D. et Nancy.  Eros Thérapie.  Je vous déconseille.
Très décousu, pas très réaliste, bof...  J'aurais dû m'en douter ; nous étions 5 dans la salle.  Un couple s'y était aventuré avec nous.
 
Pour le reste, rien de neuf.
 
Enfin si...  Mais je ne peux pas encore en parler.  Dans quelques jours...

19:57 Écrit par Rutabi | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |